*Présentation

Bonjour et bienvenue sur mon Blog,

Je suis Eliott Mourier, jeune docteur en science politique formé à l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine (IHEAL) de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris III.

Mes thèmes de recherche sont principalement : Les mutations des rapports entre politique et religieux en Amérique Latine, les fonctions sociales des Églises et des mouvements religieux latino-américaines, les partenariats « publics-religieux » en matière humanitaire et sociale, ainsi que les transformations de l’action publique et de l’Etat contemporain, les politiques sociales ou encore le rapport entre religion et développement.

Mes principaux terrains de recherche sont latino-américains et notamment le Chili (où j’ai vécu durant 2 ans entre 2005 et 2007), le Brésil (où j’ai réalisé plusieurs terrains de recherche entre 2010 et 2011) ou encore le Costa Rica.

J’ai déjà produit un certains nombre de travaux académiques, que je suis prêt à mettre à la disposition de personnes intéressées : Voir la page Bibliographie.

Toute personnes disposant d’informations sur ces thématiques ou désirant émettre des commentaires est invitée à me contacter en utilisant le formulaire de contact.

Merci et à très bientôt !

Eliott Mourier

%d blogueurs aiment cette page :