Publié par : eliottmourier | 7 décembre 2012

Colloque AFD « Religions et développement : mutations en Afrique et au Sud de la Méditerranée »

Bonjour à tous !

Ce mercredi 5 décembre, j’ai eu le privilège d’intervenir lors du prestigieux colloque co-organisé par l’Agence Française de Développement et le Collège des Bernardins, intitulé : « Religions et développement : mutations en Afrique et au Sud de la Méditerranée ». A la fin d’une table ronde particulièrement productive et intéressante sur les acteurs confessionnels, j’ai fait une présentation intitulée :  » Regards croisés : un panorama de l’action sociale religieuse au Brésil », où j’ai notamment pu introduire mon concept-phare de « Partenariats Public-Religieux ». Une excellente expérience devant environ 200 acteurs du monde du développement réunis à l’occasion et qui contribuera sans aucun doute à donner encore un peu plus de visibilité à mes travaux.

afd Collège des Bernardins - 5 Décembre 2012 © Laurence de Terline

Laisser un commentaire

Catégories

