Publié par : eliottmourier | 31 juillet 2011

Brasilia !

Salut à tous !

Cet été, durant tout le mois d’Août j’aurai l’occasion d’effectuer mon second terrain de recherche dans la capitale brésilienne, Brasilia. Au programme, une série d’entretiens avec des personnalités politiques (Sénateurs, Députés, Chefs de Cabinet Ministériel…), administratives (responsables au sein des Ministères du développement social, de la santé, de l’éducation et du travail) ou encore du milieu associatif. Avec le statut de « Chercheur Associé » de l’Université de Brasilia qui m’a été attribué, j’aurai également l’occasion de travailler avec les professeurs et chercheurs de l’IPOL, l’Institut de Science Politique de l’Université.

Mon principal objectif étant de compléter mon terrain de l’an passé à São Paulo, lequel avait pour objectif d’appréhender le phénomène de l’action sociale du religieux (et notamment ses partenariats avec le gouvernement) sur le plan local, par une analyse plus globale (et plus politique aussi) du phénomène sur l’ensemble de l’Etat fédéral.

Pour celles et ceux qui ne connaissent que peu Brasilia, je vous invite à lire mon dernier billet sur ActuBrésil afin de vous familiariser avec cette capitale aussi récente qu’atypique.

Si vous êtes vous même sur Brasilia ou connaissez des personnes susceptibles de m’aider dans ma recherche, n’hésitez surtout pas à me contacter !

Até logo !

Laisser un commentaire

Catégories

